APRES L'ACTION JUDICIAIRE : LES SAISIES

En matière de créance, le titre ne suffit pas. Il faut recouvrer.

Il est malheureusement fréquent qu'un débiteur ne respecte pas la décision de justice qui l'a condamné. Il est alors nécessaire de pratiquer par voies d'exécution telles les saisies sur comptes bancaires (saisies attribution), les saisies de meubles (saisies vente) ou les saisies des rémunérations.

Les saisies coûtent cher et restent à la charge du créancier si elles sont pratiquées sans discernement.

Plus de 95 % des saisies de meubles n'aboutissent pas. Leur coût reste souvent à la charge du créancier. Aussi ne faut-il faire pratiquer les saisies qu'avec la quasi-certitude d'aboutir au paiement et ce sans qu'elles ne coûtent au créancier.

Saint Louis Recouvrement s'attache donc à choisir les mesures d'exécution adaptées à la situation des débiteurs.

Le traitement que nous faisons du dossier en amont et le travail de nos enquêteurs, nous permettent de détecter la mesure d'exécution la plus efficace à l'obtention du paiement.

Nos collaborateurs mandatent les huissiers de façon à limiter le nombre d'actes délivrés et à réduire le coût du recouvrement.

Les huissiers de justices que nous avons choisis, reçoivent des instructions claires et avisées de la part de nos juristes. Ne sont délivrés que les actes que nous avons demandés. Ainsi la durée de la phase d'exécution est rapide et économique. Les actes inutiles et coûteux sont évités grâce à la vigilance de nos services.

 

 

recouvrement amiablerecouvrement judiciairegestion des relalnces clients - suivi de la facturation

COPYRIGHT© SAINT LOUIS RECOUVREMENT | MENTIONS LEGALES

Réalisation FDBI